Ingénieur HVAC & Mécanique des Fluides

Dans le cadre des activités de modification d’installation ou de création d’installation nécessaire pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, l’ingénieur HVAC & Mécanique des Fluides réalise au sein d’un bureau d’études ou en assistance maîtrise d’ouvrages, le dimensionnement ou l’accompagnement à la définition des installations de ventilation et de réseaux de fluides et d’utilités.


Dans le cadre d’une activité au sein d’une équipe d’étude, l’ingénieur HVAC & Mécanique des Fluides réalise le calcul des systèmes CVC, le diagramme de flux, l’étude d’installation des réseaux, la spécification des équipements CVC et du système de contrôle, les plans détaillés du système et des utilités.

Dans le cadre d’un positionnement en assistance à la maîtrise d'ouvrages, l'ingénieur réalise l'étude d’avant-projet d’une installation nouvelle ou effectue des modifications d'une structure existante, assure la modélisation et le dimensionnement des réseaux, garantie l'établissement du cahier des charges et se charge de la phase de recette, mesure et règle les réseaux.
Le poste requiert une partie relative à la gestion contractuelle, notamment en termes de relation-client (écoute du besoin, négociation, gestion des modifications et planification).

Vous êtes de formation Ingénieur mécanique des fluides, vous désirez vivre des expériences à l’internationales pour des projets offshores, du gaz, des énergies renouvelables, du stockage de l’énergie ou de l’énergie nucléaire ? 
Venez rejoindre nos nombreuses opportunités dans ce domaine d’avenir.

 

mangaer projet